Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [ sondage ] Questionnaire
Dim 11 Mar - 18:04 par jeje929292

»  Google : bientôt une pilule électronique à ingérer pour s'identifier ?
Dim 31 Déc - 21:57 par L'autre émission

» dépannages usb et windows store et trois pc
Ven 29 Déc - 3:08 par Afpaawt_Crownscope_Vin

» Pc portable win 7: NTDLR is missing
Ven 22 Déc - 2:28 par Afpaawt

» Présentation Afpaawt
Ven 22 Déc - 2:18 par Afpaawt

» cherche depannage/informaticien à distance/domicile gratuit
Jeu 21 Déc - 1:48 par Afpaawt

» forbidden error 403 sur sospc
Jeu 21 Déc - 1:43 par Afpaawt_Crownscope_Vin

» PC 2 & 3/USB & SD 2 à 6: infections sur deux pc, boot error sur usb, autres...problèmes divers
Mer 20 Déc - 7:37 par Afpaawt

» PC/USB 1: win10 portabilisé windows2go (clé usb verbatim) infecté par pcspeedup & myway search
Mer 20 Déc - 7:19 par Afpaawt_Crownscope_Vin

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

[résolu] écrans bleus répétitifs ASUS K73SV (pour la désinfection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assissaa

07102012
Message[résolu] écrans bleus répétitifs ASUS K73SV (pour la désinfection)

Bonjour vetetistosore,

j'ai des écrans bleus à repetition et j'ai suivi vos instructions.
les liens de diagnostiques sont ci-dessous. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je signale que je suis novice en informatique.

http://cjoint.com/12oc/BJdbwheIef3.htm

http://cjoint.com/12oc/BJdbSLWIwTn.htm

Merci,
assissaa
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [résolu]Ecran bleu durant un scan malwarebyte's
» Écrans bleus/Rapports d'erreur : déterminer la source des problèmes
» (résolu) SVP Votre avis sur logiciels nécessaire pour ma sécurité sur internet
» [Résolu] Pourquoi je ne peux pas installer Mapsource pour mon 276C?
» [résolu] - Comment faire apparaître un lecteur mp3 pour lire un fichier audio ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[résolu] écrans bleus répétitifs ASUS K73SV (pour la désinfection) :: Commentaires

Bonjour assissaa

Je voulais avoir plus d'information sur les craschs (Blue screen), en quel circonstance il ont lieu ? si c'est avec l'utilisation d'un logiciel ? ou de l'utilisation intensive du HDD (disque dur) ?

Les causes sont relative a un problème matériel ou de la RAM (défectueuse) ou du HDD (problème sur le cache mémoire):
Code 0x00000124

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR
Solution
erreur matérielle non définie précisément

Probablement disque dur mais on verra suivant vos réponse.

Voila la description des codes erreurs.

Code 0x0000001e

Intitulé : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Le noyau de Windows a détecté que le processeur tente d'exécuter une instruction inconnue ou non valide. C'est souvent dû à un pilote de périphérique ou à un périphérique. Essayez de le réinstaller ou d'installer un pilote plus récent.
\r\n[2] Windows XP ou Vista - Le problème survient si vous redémarrez votre ordinateur pendant ou après la procédure d'installation de Windows. Il peut être dû à trois causes : le lecteur où vous installez Windows manque d'espace libre, un pilote de périphérique est défectueux ou obsolète, il y a une incompatibilité au niveau du BIOS. Résolution du problème : installez WIndows sur un lecteur disposant de suffisamment d'espace libre, supprimez ou désactivez le pilote en cause (en mode sans échec), mettez à jour le BIOS (voyez sur le site du constructeur de l'ordinateur ou celui du frabricant de la carte mère).
\r\n[3] Windows XP ou Vista - Si le message d'erreur fait référence à aspi32.sys, un fichier système de gestion des périphériques SCSI. Procurez-vous chez Adaptec la version 4.57 (ou ultérieure) de ASPI.

Code 0x0000003d

Intitulé : INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
\r\n[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
\r\n[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. SI l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

Je pense qu'il faudra traiter l'infection avant. vetetistosore
Bonjour vetetistosore,

Merci pour ta reponse, j'ai refait les différents scans de mon ordi car il avait été réinstallé entre temps et mon ami informaticien qui s'en ai occupé parle de faire une nouvelle réinstallation sans cette fois-ci installer le NVIDIA(GEFORCE GT540 M CUDA 1GB) qu'il soupçonne d'être à la base de mes écrans bleus.

http://cjoint.com/?BJjqXWD4JPO

http://cjoint.com/?BJjqYm4eN79

j'aime bien regarder des films sur mon ordi et la plupartt des plantages surviennent à ces moments là. Mais après un certain temps sans solution, il s'est mis à planter sans raison particulière(à mes yeux)

j'ai fait un scan Adware et il n'y avait rien à signaler de ce coté!

A bientôt
Bonjour assissaa, il y a quelques lignes a supprimer mais rien qui explique cet ecran bleu

Étape 1

Script ZHPFix

[size=130]Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours[/size]

• Clique sur Script ZHPFix
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
    • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

• Clique sur
    • Confirme le nettoyage des données si demandé

• Patiente le temps du traitement
    • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse

• Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Étape 2

- Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

- Quitte tous tes programmes en cours

- Lance RogueKiller.exe.

- Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur

- Attendre que le Prescan ait fini de charger

- Clique sur Scan.

- Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse

Étape 3

Télécharge :

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

Mets le à jour

- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultat

Ensuite:

Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici

-Poste le rapport de malwarebyte's
Bonjour assissaa

Je ne pense pas que le formatage soit une solution car la cause du problème peut venir du HDD, de la Ram ou d'un pilote mais on ne le serra pas si on formate le PC, je disais au début il y a une infection à traiter une fois que l'infection sera éradiquer on cherchera du coté des pilotes graphique mais ce code erreur reviens systématiquement.

Citation :
Code 0x00000124

Intitulé : UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR
Solution
erreur matériel non définie précisément

0 × 00000050 lier à la RAM (d'ou le problème en vidéo)
Citation :
L'arrêt 0 × 50 message indique que les données demandées n'était pas en mémoire. Le système génère une erreur d'exception lors de l'utilisation d'une référence à une adresse de mémoire système non valide. Mémoire défectueuse (y compris la mémoire principale, L2 RAM cache, RAM vidéo) ou un logiciel incompatible (y compris une télécommande et un logiciel antivirus) peuvent entraîner Stop 0 × 50 messages.

Citation :
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x1000007e
Je viens de regarder a quoi corresponde ces codes la c'est un bug concernant les Thread lier au processeur donc matériel.

Une chose aussi sur le premier rapport de scan ZHPDiag il y a plusieurs lignes infectieuses.

Citation :
[HKCU\Software\PopCap] => Infection BT (Adware.PopCap)
O43 - CFD: 20/09/2012 - 21:06:54 - [0,801] ----D C:\ProgramData\PopCap Games => Infection BT (Adware.PopCap)
[HKCU\Software\PopCap] => Infection BT (Adware.PopCap)
C:\ProgramData\PopCap Games => Infection BT (Adware.PopCap)

Les infections sont partis au nouveau rapport ZHPDiag ? en règle générale j'aime quand on me demande une aide, de l'apporté mais la j'ai demandé à l'helper qui travail sur notre forum de vous passé rapidement et je constate que certaine action sont faite par d'autre dont je ne remet pas en doute leurs travail mais cela ne ce fait pas de plus l'erreur et matériel si vous passé par un formatage vous risquez d'avoir toujours les mêmes problèmes.

Merci de continué la désinfection et de ne plus faire d'intervention sans notre avis, une fois la désinfection finis on verra pour comprendre d'ou viens le problème qui je pense est matériel.

L'Administrateur
Bonjour Vetetistosore,

je fais tout ce que vous me demandez plus haut et je vous reviens!
Merci!

La ram a été testé et même remplacée, les bugs continuaient toujours!
J'ai mis à jour le NVIDIA, mais depuis je n'ai pas bcp utilisé mon ordi et ne peut pas encore dire si les écrans bleus sont là!

A bientôt pour la suite après désinfection!
ZHPFix ------- pas de rapport après nettoyage

----------

RogueKiller V8.1.1 [03/10/2012] par Tigzy
mail: tigzyRKgmailcom
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Website: http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Aïssa [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 11/10/2012 19:02:54

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST9500325AS ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] c26120acab1357e94cf4f5caf7f26bda
[BSP] 6475bc18421721b6af97a2744217832e : Windows 7 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 209900 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 430082048 | Size: 266938 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>

---------------------
Pendant l'analyse MBAM, il y a eu un écran bleu:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8008402028
BCP3: 00000000BE000000
BCP4: 0000000000200151
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\101112-22167-01.dmp
C:\Users\Aïssa\AppData\Local\Temp\WER-48781-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.11.13

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Aïssa :: ASUS-K73S [administrateur]

Protection: Activé

11/10/2012 19:36:34
mbam-log-2012-10-11 (19-36-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 318727
Temps écoulé: 35 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
D:\Disk C\Downloads\Setup.exe (Affiliate.Downloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Bonsoir assissaa, je ne pense pas que le problème soit du a une infection

Relance Roguekiller
Clique sur suppression
Poste le rapport

Bsr vetetistosore,

un nouvelle écran bleu:

Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000005003
BCP2: FFFFF70001080000
BCP3: 0000000000000D97
BCP4: 000000000FDA9009
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\101312-49608-01.dmp
C:\Users\Aïssa\AppData\Local\Temp\WER-81650-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
RK du 12/10/2012

http://cjoint.com/?BJnvCGfExfc
Ce n'est pas une infection,
Qu'est ce que ça peut donc être?
La Ram n'a pas de problème!
Bonjour

Important:

Ce qu'il faut savoir, l'utilisation des outils peut être des fois durs à comprendre n'hésite pas à posé des questions. Si jamais il y a un suivis par mail donc je serrais avertis des réponses aux questions ou logiciels que je te ferais passé, l'outil de recherche va me permettre de savoir sur quel écran blue screen tu a eu, dans ce cas on trouvera une solution pour palier à ton problème merci.

On va récupérer le contenu de tes écrans bleu
  • Télécharge Blue screen View sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • A la fin du scan, clique sur Edit, Select All puis sur File et ensuite sur Save Selected Items.
  • Enregistre le rapport sur le bureau avec le nom BSOD.txt.
  • Héberge le fichier sur Cjoint

Je te fais passé cet outils afin de récupéré tout les codes des BSOD, le dernier codes montre encore un problème sur la RAM sur sa gestion ou autre (matériel) je laisse finir la désinfection poste le rapport quand tu le peut je le regarderai merci.

vetetistosore
Citation :
La vérification de bogue MEMORY_MANAGEMENT a une valeur de 0x0000001A. Cela indique qu'une erreur de mémoire s'est produite graves de gestion.

Informations importantes Si vous avez reçu un code d'arrêt
Si vous avez reçu un écran bleu d'erreur ou code d'arrêt, l'ordinateur s'est arrêté brusquement pour se protéger contre la perte de données. Un périphérique matériel, son pilote, ou un logiciel associé pourrait avoir causé cette erreur. Si votre copie de Windows fourni avec votre ordinateur, contactez le fabricant de votre ordinateur. Si vous avez acheté Windows séparément à partir de votre ordinateur, Microsoft fournit une assistance. Pour trouver les coordonnées de Microsoft ou le fabricant de votre ordinateur, contactez le support .
Si vous avez une expérience avec les ordinateurs et que vous voulez essayer de corriger cette erreur, suivez les étapes décrites dans l'article de Microsoft ARRÊT Résoudre (écran bleu) Erreurs dans Windows .
Ces actions pourraient empêcher une erreur comme cela se reproduise:
Téléchargez et installez les mises à jour et des pilotes de périphériques pour votre ordinateur à partir de Windows Update.
Scannez votre ordinateur contre les virus informatiques.
Vérifiez votre disque dur pour les erreurs.

le lien pour information : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff557391(v=vs.85).aspx
bonjour vetetistosore,

voici le contenu des écrans bleus
http://cjoint.com/?BJorsBFBOYr

et voici le rapport de désinfection
http://cjoint.com/?BJnvCGfExfc

Merci pour ton aide!
Aissa
Bonsoir assissaa

Je laisse finir la désinfection et une fois fait on ouvrira un News Topic pour tes BSOD dans le forum adéquate, je vais voir cela de prêt en attendant avec le rapport on refera des tests sur la mémoire voir si le bios est à jour, si cela viens d'un logiciel et lequel ou matériel et lequel merci de ta patience bonne soirée.

Je reviens sur la mémoire RAM car en phase de test elle chauffe et elle ce dilate ce qui arrive fréquemment c'est qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse à froid mais en charge peut présenter un problème, dans un premier temps et pour avancer télécharge 3DMark 11 ici enregistre le sur ton portable, ce logiciel va pousser ton portable dans toute ces capacités cela emprute beaucoup sur le processeur , la RAM, la carte graphique si cela viens d'un problème matériel cela ce verra de suite et si tu a un logiciel graphique qui déconne cela nous le dira avec ce test ainsi que le bios mais attend avant que la désinfection soit faite merci Wink

vetetistosore
Bonjour assissaa, desolé j'ai zappé ce post

Tu as encore des soucis?

Niveau infection, ce PC est clean
Je passe le relais a vetetistosiore pour ce qui est des ecrans bleus

Bonjour zaede,

desolee, je n'avais pas vu ton message!
j'ai tjr kelkes BSOD, je vais essayer la MAJ du Bios comme me l'a conseillé vetetistosore!

MErci!
Bonsoir assissaa

Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles sur votre problème, à savoir si il est résolue et si oui de quelle manière merci...

L'administration
Re, c'est ok pour le rapport Roguekiller

Tu as réglé le problème de la ram?

[résolu] écrans bleus répétitifs ASUS K73SV (pour la désinfection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1